Marylise Lebranchu est l’invitée de la Voix Est Libre ce samedi à 11h30. Elle revient sur sa sortie du gouvernement, « pour faire de la place au PRG de Jean-Michel Baylet ».
« Ca ne se passe pas bien dans la forme. Le Président de la République m’appelle et ça dure moins d’une minute ». Marylise Lebranchu, sur le plateau de La Voix Est Libre, revient sur sa sortie du gouvernement.
Si elle avait émis le souhait de prendre de la distance avec la fonction gouvernementale, elle ne s’imaginait pas une seconde être de ce dernier remaniement. Mais les équilibres politiques, à un an de l’élection présidentielle, en a décidé autrement.
« Il me dit je suis désolé, mais il faut faire de la place au PRG de Jean-Michel Baylet et Annick Girardin, donc il faut que tu sortes. Voilà, c’est tout, ça s’arrête là (…) Vous respectez la décision. Elle vous arrive comme ça, elle est choquante au sens vrai du terme parce que vous avez quelques heures pour vous retourner sur le moment, et puis vous retrouvez vos esprits et vous envisagez l’avenir. »
Marylise Lebranchu : « Le Président de la République appelle e...Perdre son portefeuille de ministre, c'est simple comme un coup de fil ! Et ça fait quoi à l'autre bout du fil ?Marylise Lebranchu témoigne dans LVELhttp://bit.ly/22toQLn Retrouvez l'intégralité de l'émission demain samedi 26 à 11h30.
Posté par France 3 Bretagne sur vendredi 25 mars 2016
Voir ou revoir la Voix Est Libre