Melvüt Erding à Guingamp jusqu'à la fin de la saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche

Le club allemand d'Hanovre a prêté l'attaquant international turc Melvüt Erding à l'EA Guingamp jusqu'à la fin de la saison. Le joueur est bien connu en Bretagne pour avoir évolué une saison à Rennes.

L'international turc Melvüt Erding va faire son entrée à l'EAG. Le club allemand d'Hanovre, avec lequel Erding est sous contrat jusqu'en 2018, a prêté son joueur jusqu'à la fin de la saison. Il sera présenté à la presse le vendredi 8 janvier.

Le joueur a été formé au FC-Sochaux-Montbéliard, puis a rejoint le PSG. En deux saisons et demie, il a inscrit 30 buts en 110 matchs. Le joueur n'est pas inconnu des Bretons : il a joué à Rennes entre 2012 et 2013, où il a marqué 18 buts en 55 matchs. Son aventure s'est poursuivie à Saint-Étienne, puis dans le club allemand d'Hanovre dans lequel il ne parvient pas à faire ses preuves.

Il arrive à Guingamp en vue de l'Euro pour lequel la sélection turque est qualifiée. Cette venue fera sans doute le plus grand bien à l'EAG, en 18e position de la Ligue 1.