Dans son bulletin diffusé à 16 h, Météo France a placé 12 départements du littoral atlantique et méditerranéen, dont le Finistère et le Morbihan, en alerte orange aux vagues submersibles. A Quimperlé, la Laïta est sous surveillance.
Dans son dernier bulletin de 16h ce dimanche, Météo France a placé en vigilance orange, douze départements des côtes atlantiques et méditerranéennes. Parmi eux, le Finistère et le Morbihan. L'Ille-et-Vilaine est passée en vigilance jaune. Les Côtes d'Armor restent en jaune pour des risques d'orage et de vents violents comme le Morbihan.
Le Finistère est en orange pour des risques de vents violents, d'orages et d'inondations. A Quimperlé, la Laïta est sous surveillance.
Les vents d'Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer sensiblement à partir de la nuit de dimanche à lundi dans le golfe de Gascogne et se maintenir en journée de lundi en s'orientant Ouest. Et "dans un contexte de forts coefficients de marée, le passage de la perturbation provoque une surélévation du niveau de la mer". La pleine mer aura lieu lundi entre 5h et 6h (coeff. 93) et entre 17h et 18h (coeff. 95).
Météo France conseille de ne pas prendre la mer, de ne pas se promener en bord de mer et de protéger ses biens face à la montée des eaux. Il est également conseillé de limiter ses déplacements.