Météo : après l'Ille-et-Vilaine, le Finistère et le Morbihan placés en vigilance jaune canicule

La température va encore monter dans les jours qui viennent. Les départements du Finistère et du Morbihan ont été placés en vigilance jaune canicule, par Météo France dans le bulletin de 16 h. L'Ille-et-Vilaine avait été placé en jaune dès ce dimanche midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après de département d'Ille-et-Vilaine placé en vigilance jaune ce dimanche midi, c'est au tour du Finistère et du Morbihan de passer du vert au jaune. La nuit, dans ces départements la température aura du mal à descendre sous les 20° d'où le déclenchement de la vigilance jaune canicule. En Bretagne, seul les Côtes d'Armor restent en vert.

Dans le Finistère, les habitants ont pu profiter de ce beau temps sur la plage Locmaria-Plouzané, tandis qu'aux urgences on accueillait les imprudents.


Encore plus chaud ce lundi


Après les températures très chaudes de ce dimanche qui devaient atteindre jusqu'à 30° à Rennes et 32° à Redon, la chaleur devrait encore s'accentuer ce lundi pour monter jusqu'à 35° dans l'est de l'Ille-et-Vilaine. Il n’y aura que les bords de mer qui profiteront d’une petite brise rafraîchissante, mais on attend quand même 25 à 30 degrés sur les plages, 31 à 35 de la pointe bretonne au Pays de Fougères. 

Rappel des bons gestes à suivre


- Boire très régulièrement
- Se rafraîchir
- Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool
- Passez du temps dans un lieu frais
- Eviter les efforts physiques
- Maintenir son logement frais
- Donner régulièrement des nouvelles


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information