Météo en Bretagne : averses copieuses en vue

Bateaux sur l'eau à Larmor-Baden / © S. Izad - France 3 Bretagne
Bateaux sur l'eau à Larmor-Baden / © S. Izad - France 3 Bretagne

Après une nuit encore bien agitée, le ciel de ce vendredi 24 novembre s'annonce encore arroseur, avec des averses bien copieuses, et toujours du vent. Bonne fête à Flora et Bleuñvenn. 

Par Sandra Chenu

Ce vendredi matin, après cette nuit bien agitée, le ciel est souvent gris, quoi que de plus en plus lumineux en allant vers le Ponant. Vent d'ouest à sud-ouest faible à modéré. Températures autour de 6 et 8 degrés dans les terres au point du jour, 10 degrés sur les îles.

Cet après-midi, les éclaircies s'effacent de plus en plus devant l'accumulation des cumulus et les averses s’annoncent copieuses sur la Bretagne, avec un vent de sud-ouest faible à modéré, et assez fort sur le littoral avec des rafales à 50 km/h. On attend 10 à 13 degrés dans les terres pour les températures maximales

Et ce week-end alors ? 


Ce week-end fête l’arrivée des premières gelées, un bon refroidissement arrive dans la nuit avec les vents de nord-ouest et pour samedi c’est un ciel de traîne, partagé entre bonnes averses et belles éclaircies. Dimanche le petit matin est encore plus frais et le soleil réussit tant bien que mal à se faufiler entre les voiles nuageux.



Sur le même sujet

Les + Lus