Météo en Bretagne : de belle éclaircies gâchées par le vent et la pluie

Un belle journée dominicale, même si le vent gâche un peu l’ambiance sur les côtes, les averses également.

Les Ajoncs en fleur à Saint-Briac (Port Hue) en plein mois de décembre...
Les Ajoncs en fleur à Saint-Briac (Port Hue) en plein mois de décembre... © Christian Le Fur

Au lever du jour, les éclaircies prédominent, dans une atmosphère encore assez ventée sur les côtes. Des averses vont gagner le Finistère. Le soleil se voile sur l'est des Côtes d'Armor et sur le sud de l’Ille-et-Vilaine. Il fait 5 à 6 degrés dans les terres et  8 à 10°C  pour le bord de mer.

Les averses se limiteront l’après-midi aux côtes du Finistère et du Morbihan. Ailleurs le ciel se montre lumineux mais voilé. Quelques ondées sont possibles dans le sud de l’Ille-et-Vilaine. Des  rafales soufflent encore jusqu’à 60 km/h. Maximales autour de 12 degrés.

Lundi : grosse journée de pluie, les cumuls sur 24h risquent d'être assez important de 15 à 30 mm sur le Morbihan et les Côtes d’Armor, de 10 à 20 mm localement. 30 mm sur le Finistère et l’Ille et Vilaine. Températures : mini de 6 à 8 degrés et maxi de 9 à 11 degrés

Mardi : Les pluies de la nuit (par moments assez fortes) s'évacuent en matinée l'après midi vers la Manche, le ciel s'éclaircit par le sud mais dans une ambiance qui se rafraichit assez sensiblement. Températures mini (en fin de journée ) 3 à 6 degrés, maxi 6 à 9 degrés.


Ce dimanche 15 décembre 2019
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter