• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : belles éclaircies dans une atmosphère un peu fraîche

Douarnenez / © T. Peigné - France 3 Bretagne
Douarnenez / © T. Peigné - France 3 Bretagne

Une traîne peu active circule dans un flux de nord-ouest et dans des champs de pressions assez élevés. Elle est suivie la nuit prochaine par l'influence de l'anticyclone centré au large de l'Atlantique sur nos régions.

Par Sabine Marie-Murgue


Au petit matin, les plaques de stratus et les brumes présentes à l'ouest de la Bretagne s’estompent vite pour faire place à un soleil généreux dans un ciel se parsemant de bancs nuageux. Le vent faible de direction variable s’oriente secteur nord dominant avec effets de brise marine en se renforçant un peu. La fraîcheur est bien marquée. Les minimales en baisse et en dessous des normales saisonnières s’étagent de 6°C à Rennes et 9°C à Saint-Malo, à 13° à Ouessant.
 

Belles éclaircies l'après-midi


L’après-midi le soleil brille dans un ciel parcouru de bancs nuageux. Le vent assez faible de secteur nord dominant avec effets de brise marine est un peu plus sensible à l'est et au sud. Le fond de l’air reste frais. Les maximales toujours en dessous des moyennes saisonnières ne dépassent pas la barre des 18 à 19° de Saint-Brieuc à Brest
 

Pluie lundi matin sur la région


Les pluies faibles à modérées reviennent lundi sur la Bretagne dès le matin. Place ensuite à un ciel variable porteur de quelques averses. Les pluies se cantonnent peu à peu à l'est la nuit suivante. Le Vent faible de sud-ouest dominant devient sensible sous les pluies. Il  tourne au nord-ouest en devenant soutenu à l'ouest de la Bretagne l'après-midi. Minimales comprises entre 5 et 10 degrés d'est en ouest, parfois 10 à 12 degrés près du littoral. 6 à 21 degrés l’après-midi.
 

Soleil plus généreux mardi


Mardi, les pluies faibles encore à l’est le matin font place à un soleil généreux parmi les bancs nuageux. Ailleurs, les cumulus se querellent avec les éclaircies. Les petites averses éparses l’après-midi sur l’ouest Bretagne s’accompagnent de rafales de vent de nord jusqu’à 60km/h, s'atténuant peu à peu au fil de la journée. A l’affiche le matin 7 à 11 degrés d'est en ouest, parfois 11 à 13 degrés près du littoral.18 à 23 degrés l’après midi.

Ce dimanche 8 septembre 2019
  • Saints du jour : Adrien / Alan ar Roch
  • Soleil : lever à 7h34 - coucher à 20h37 (-4 min)
  • coefficients de marée : 38/38

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus