La météo est un peu sens-dessus-dessous, avec un anticyclone centré sur l’Irlande et une dépression vers les Açores. Une situation peu banale qui pourtant ne va pas nous étonner, en ramenant des orages par le sud.
Les premières ondées apparues en fin de nuit au sud de la Loire, s’étendent à la Bretagne en cours de matinée. Ensuite, elles régressent vers l’Est, mais persistent à la pointe bretonne. Les minimales sont au top ! de 13 à 15 degrés, excepté à Saint-Brieuc, lanterne rouge avec ses 11 degrés.
Ciel très incertain l'après-midi
L’après-midi se déroule en dégradé : rares ondées sur le Finistère, ciel mitigé sur le reste de la Bretagne, avec des températures encore très élevées à l'est. 31°C à Rennes, 28 à Saint-Malo, 27°C à Vannes. Un vent de nord-est bien senti maintient la fraîcheur du Léon au Goëlo, avec de 21 à 23 degrés.
Et pour le début de semaine
Lundi est encore chaotique sur une grande moitié est. Le temps sur l’ouest breton est plus clément. Les températures s’équilibrent autour de 19 à 23 degrés, soit pour l’est, une chute de 10 degrés en 24 heures. Des maximales que l’on retrouve mardi, journée plus calme, mais aussi plus fraîche le matin, enfin, tout est relatif….
Ce dimanche 28 mai
- Dernière journée de forte marée avec 100 et 103
- Bonne fête Germain