• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : le calme après la tempête et avant une nouvelle perturbation

photo du coup de vent de ce dimanche matin 27 janvier 2019 à Ploumanac'h (22) / © Rémi Lemenicier
photo du coup de vent de ce dimanche matin 27 janvier 2019 à Ploumanac'h (22) / © Rémi Lemenicier

Après le coup de vent le temps est plus calme ce lundi notamment sur l'est de la région. A l'ouest, le vent souffle encore, avec toujours de petites pluies. le temps se dégrade nettement mardi.

Par Catherine Le Masson


Le vent s'est calmé dans la nuit, mais ses rafales atteignent encore 60 km/h à la pointe bretonne ce lundi matin. Quelques petites pluies débarquent sur l’ouest breton. Ailleurs, le ciel est lumineux. Le thermomètre affiche de 2 à 7 degrés, d’est en ouest.
 

Pluie et vent à l'ouest l'après-midi


Encore un peu de pluie et de vent en début d’après-midi sur l’ouest breton. Le temps est ensoleillé et paisible ailleurs. Les maximales sont sages : de 7 à 11 degrés.
 

Ça se dégrade à l'horizon


Mardi, c’est la cata, le temps se dégrade fortement. Une perturbation très venteuse va passer d'ouest en est avec de copieuses pluies en cumul (10 à 25 mm) et de la neige en soirée. Ainsi au fil des heures le ciel se couvre. Les pluies sur la Bretagne deviennent modérées et durables, du matin à l'après-midi. Le vent de sud se renforce l'après-midi sur la façade atlantique. Les températures affichent 3 à 7 degrés d'est en ouest l'après-midi, mais le froid ressenti est vif à cause du vent. En fin de journée, le vent de nord-ouest est violent sur les littoraux avec des rafales de 90 à 110 km/h, 80 à 90 km/h dans les terres. La neige va se mêler à la pluie, mais seulement sur les hauteurs du Centre-Bretagne notamment.
En soirée, après la pluie qui s'en va sur la région parisienne, les averses et giboulées arrivent à l'ouest avec quelques belles éclaircies.

Mercredi, ça souffle encore le matin, puis c’est un régime d’averses qui s’installe, avec du grésil possible en bord de manche.


Ce lundi 28 janvier 2019
  • Saint du jour : Thomas / Alwena
  • Lever et coucher de soleil : Rennes : 8h42/18h00(+ 3mn)
  • Coefficients de marée : 58/52


 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus