Météo en Bretagne pour ce jeudi 27 juin : canicule is coming

Prudence, la canicule gagne du terrain
 


La vigilance orange canicule se poursuit et s’élargit dans notre région, sont concernés les départements de la Mayenne, de la Sarthe, du Maine et Loire, de l’Ille et Vilaine, de la Loire Atlantique et de la Vendée.
 

Le matin

Les nuages arrivés dans la nuit sur le Trégor laisseront la place à un soleil vif déjà présent partout ailleurs dès le lever du jour dans une ambiance rapidement chaude, seules les côtes de la Manche bénéficieront d’un vent de Nord-est rafraichissant.

Aux aurores les températures oscilleront entre  15 et 23° avant de grimper rapidement.


L'après-midi


Un soleil de plomb brillera l’après-midi dans une atmosphère étouffante excepté vers la côte nord qui gardera sa relative fraicheur sous le vent.
Au plus fort du jour, les thermomètres grimperont jusqu’à 40° à Nantes et La Roche sur Yon,  39° à Angers, 38 au Mans , 36 à Rennes, 35 à Vannes, 33 à Brest, et Saint Malo et 23° à Bréhat.

L’épisode caniculaire se poursuivra en fin de semaine mais dès samedi l'influence océanique commencera à se faire sentir, des nuages bas gagneront l'extrême ouest de la Bretagne, le vent s'orientera au Nord-Ouest et  les températures amorceront une baisse.Ephéméride :
Jeudi 27 juin  > Fernand et Maelvon > soleil :  06h10 / 22h11(0) > coefficients de marée : 40 et 41
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité