• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : le dernier jour de l'année 2018 sous un ciel maussade

Guidel plages (Morbihan) au mois de décembre. / © Kévin Juguet
Guidel plages (Morbihan) au mois de décembre. / © Kévin Juguet

Pour ce lundi 31 décembre, le soleil ne daignera pas faire ses adieux à 2018 ! Aujourd'hui la météo bretonne reste, comme les derniers jours, plutôt grise. S'il ne descendra pas en dessous de 6°C, le mercure ne s'aventurera pas au delà de 9°C le matin et 11°C l'après-midi.

Par Catherine Le Masson avec V.P.

Maussade : adjectif. définition : Qui inspire de l'ennui, de la tristesse ou du mécontentement. Exemple : il régnera, lundi 31 décembre 2018, un temps maussade en Bretagne.

Nous espérons que votre humeur résiste tant bien que mal à la météo, mais sachez que le soleil refait surface la semaine prochaine.
 

Le matin

C’est toujours la même chansonnette et son doux refrain : grisaille matinale, ciel bas de plafond et le plein de douceur, avec des minimales comprises entre 6 et 9°C dès le petit matin, qui reste chagrin, malgré tout.
 

L’après-midi

Les nuages bas, scotchés, donnent parfois  quelques bruines. Toutefois, la luminosité s'améliore un peu sur le littoral nord. À un degré près, les températures sont stables entre 9 et 11°C. La nuit du réveillon s’annonce encore brumeuse, avant le retour de quelques éclaircies mardi 1er janvier sur le littoral.
 

Et le reste de la semaine ?

Ailleurs, la grisaille persiste. Mais comme susdit, c’est à partir de mercredi après-midi que le soleil revient, avec son petit air de nord-est qui nous ramène du froid et des gelées. Jeudi, le ciel se couvre par le Maine l’après-midi, et gagne le nord de la Bretagne. Vendredi, tandis que le sud reste au soleil, qui résiste encore bien samedi, mais capitule dimanche, pour l’Épiphanie, un peu plus douce.

Et voilà, nous y sommes ! Dernier jour de l’année demain. Nous vous souhaitons par avance un bon réveillon, et surtout, une très belle année 2019 !
 

Sur le même sujet

Lorient: ambiance aux dernières criées de l'année

Les + Lus