Météo en Bretagne : un doux soleil pour ce début novembre

Une petite embellie est attendue grâce à l’Anticyclone qui se positionne sur la France tandis qu’une  dépression très creuse circule sur l'Atlantique Nord au large de l'Irlande.

Les dunes de Keremma Tréflez Finistère nord
Les dunes de Keremma Tréflez Finistère nord © Paulette Hervé

Ce vendredi matin nous bénéficierons donc d’un temps calme et bien ensoleillé dans l’ensemble de la région, une  grisaille brumeuse un peu plus tenace enveloppera localement les Pays de la Loire, les cumulus un peu plus nombreux dans le Finistère resteront inoffensifs.
Les températures en baisse afficheront 1 à 5°C dans les terres avec quelques gelées par endroit jusqu’à 10°C dans nos îles.

Soleil voilé l'après-midi

L’après-midi, le soleil brillera dans tous nos départements mais un voile de nuages élevés s’invitera au fil des heures sans conséquence sous un vent de Nord-Est est faible.
Les températures maximales stables oscilleront entre  12 et 15°.

Côté mer...

En Manche vent de  secteur Nord-Est 2 à 3 B virant secteur Sud-Est. Et en Atlantique vent de  secteur Nord à Nord-Est 1 à 3B.
 

Dégradation progressive pour la fin de semaine

Le temps changera ce week-end, une dégradation arrivera doucement samedi par l’ouest avec quelques gouttes du Finistère au Trégor et un vent assez fort de sud soufflant en rafales côtières à 60 km/h. Dimanche, la pluie et le vent se renforceront en Bretagne s’élargissant ensuite aux Pays de Loire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo