Le vieil adage "ne te découvre pas d’un fil en avril" reste bigrement recommandé ce 1er mai. Le muguet va grelotter des clochettes, et nous avec, méfions-nous. Bonne fête à Joseph.
Côté ciel le matin, on est plutôt pas mal et même carrément bien, une fois les bancs de brumes de l’aurore dissipés sur le nord. Le soleil brille généreusement, tandis que le vent s’agite à l’ouest. Des petites gelées apparaîtront dans ce joli paysage : il faut dire que le thermomètre dégringole jusqu’à moins 1 degré à Vannes. Il fera autour de 1 ou 2 degrés ailleurs, 3 à Brest 4 à la Roche-sur-Yon. 7 ou 8 sur les îles.L’après-midi est radieux. Les nuages restent dispersés, mais malheureusement, le ciel va se voiler sur l’ouest, avant l’arrivée de la pluie qui attendra tout de même la nuit pour nous arroser. Sympa. Les maximales se réchauffent (un peu) au soleil : elles affichent de 15 à 17 degrés, 13 ou 14 à la pointe bretonne.
Mercredi, la pluie de la nuit gagne les pays de la Loire, accompagnée par le vent, puis les éclaircies reviennent par l’ouest l’après-midi. Il fait moins froid le matin, un peu plus frais l’après-midi. Jeudi, c’est l’inverse, mais sous un ciel nettement plus serein.