• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : du soleil et peu de vent

Photo prise à Pors Carn dans le Finistère. / © Laetitia Botrel
Photo prise à Pors Carn dans le Finistère. / © Laetitia Botrel

Ce jeudi 13 avril, la météo sera clémente : du soleil et peu de vent. 

Par Catherine Le Masson

Grâce à un bel anticyclone qui dirige sur la France un flux de nord-ouest, nous serons bien protégés du vent ce jeudi 13 avril.

La journée démarre sous un ciel encombré de nuages bas, doublés parfois de quelques brumes. C’est par la Vendée que le soleil va réussir à percer, puis grignotera peu à peu la grisaille vers le nord.

Les minimales restent frisquettes, même s’il n’est pas impossible de gagner un petit degré par endroit. Elles seront comprises entre 5 et 7 degrés, des terres vers le littoral. Maximum sur Ouessant et Bréhat avec 9°C.

Les éclaircies continuent de s’étendre vers le nord l’après-midi, tandis que le soleil récupère ses pleins pouvoirs au sud de la Loire. Le fond de l’air reste vraiment frais sur l’ouest breton et les îles, pas plus de 14 à 16 °C.  Il fera de 17 à 19°C ailleurs.

A suivre, un vendredi sur le même modèle que la veille : nuages bas au réveil puis éclaircies l’après-midi. Toujours un peu de vent, notamment près de l’océan, qui concerne tout le monde.

Samedi est une journée plus mitigée, puisqu’une petite perturbation circule du nord au sud en journée. Elle donnera beaucoup de nuages, mais seulement quelques gouttes. De toutes façons, le soleil revient par la Manche dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus