Météo en Bretagne : du vent dans les voiles

Kitesurf à Saint-Malo (35) / © Christian Le Fur
Kitesurf à Saint-Malo (35) / © Christian Le Fur

Vous avez prévu une petite balade pour le week-end ? Pas de problème, ça devrait pouvoir se faire, mais au grand air, je vous le garantis ! Va y avoir du vent dans les voiles, et ce sera pire lundi !

Par Catherine Le Masson (avec T.P.)

Les éclaircies ne sont pas franches ce samedi, plutôt voilées, après dissipations des brumes et brouillards. En cours de matinée, le Finistère voit débarquer des nuages, poussés par un vent de secteur sud nerveux. Les minimales s'étaleront entre 3 à 7°.

Ah, ça va siffler dans les esgourdes encore cet après-midi. Quelques gouttes devraient suivre sur la pointe en fin de journée. Avec tout ce vent, difficile d’apprécier vraiment la douceur des températures. Pourtant, de 12 à 14° c’est largement au-dessus de la moyenne.

A vous de trouver votre Roméo pour lui faire sa fête ce samedi.

Et après ?

Suite de la balade dimanche, qui vaudra mieux faire l’après-midi. La matinée est humide puis grise ensuite. Ça décoiffe toujours autant, et encore bien plus lundi, journée pluvieuse le matin, puis ponctuée d’averses de grésil en fin d’après-midi. Les rafales atteignent 90 km/h sur le littoral. Mardi, elles redescendent à 70 km/h sous les averses. Les minimales qui avaient bien remonté, prennent un petit coup dans l’aile mardi.

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus