Météo en Bretagne : givre et grisaille

Vigilance jaune, prudence encore sur les routes en raison des brouillards givrants rendant les chaussées glissantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation, en provenance des îles britanniques va traverser nos régions au sein du puissant anticyclone en place ces jours-ci. La vigilance jaune neige-verglas est activée jusqu'à 16 h ce samedi sur l'Ille-et-Vilaine, sur la Mayenne et sur la Sarthe.

Des nuages et de la brume sont arrivés par le nord au cours de la nuit dernière. Quelques précipitations, faibles et éparses, sont attendues ce samedi matin. Elles déposeront du givre de la haute Bretagne aux Pays de la Loire.

Au petit matin, le thermomètre indiquera -3°C et -2°°C dans une grande moitié Est, 1°C à 3°0C à l’Ouest et jusqu’à 6°à Ouessant.

Un temps tout gris pour l'après-midi

La grisaille du matin persistera l’après–midi : les faibles ondées progresseront dans toute la région radoucissant l’atmosphère en basse Bretagne. Les températures maximales du jour afficheront de 4°C à 10°C en Bretagne.

Petit redoux pour dimanche mais dans la grisaille brumeuse. Même type de temps pour lundi avant l’arrivée d’un nouvel épisode perturbé par la Bretagne dans la nuit qui laissera la place mardi à une alternance d’averses et d’éclaircies dans une ambiance radoucie.

Éphéméride

  • Saint du jour : Raymond
  • Lever du soleil : 8 h 55
  • Coucher :17 h 29 (+ 1 minute d’ensoleillement)
  • Coefficients des marées : 56
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information