Météo en Bretagne : gris à l'est, soleil à l'ouest

La Bretagne est coupée en deux ce lundi. Le soleil, généreux sur la basse Bretagne, se fait beaucoup plus pingre à l'est, où la grisaille reste de mise. Le thermomètre affiche de 6 à 15°C, et c'est plutôt doux pour la saison ma p'tite dame !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi  matin, c’est le sud-ouest qui bénéficie des largesses du soleil, alors qu’il snobe la haute-Bretagne. Le vent de sud-ouest hausse un peu le ton et le mercure, qui oscille de de 6 à 8 degrés au petit jour. Vannes ira bouder avec ses 3 degrés.

Les mêmes l'après-midi en moins frais


Les nuages continuent de s'accrocher sur le nord-est l’après-midi, alors que la façade atlantique, et surtout la basse Bretagne, se pavanent sous le soleil, et dans la douceur avec pas moins de 14 ou 15 degrés, voire même 16 du côté de Concarneau.

La suite de plus en plus douce


La suite se déroule dans une douceur qui ira crescendo jusqu’à vendredi. Côté ciel, Mardi est encore bien nuageux. Mercredi est plutôt pas mal, surtout à l’est, mais ça se dégrade l’après-midi par le Finistère où le vent se lève jusqu’à 80 km/h en rafales dans la soirée. Et puis à partir de Jeudi, on oublie le calme. Le vent occupe l’espace, la pluie s’invite, d’abord timidement jeudi et vendredi, puis de manière plus insistante samedi. Journée bien arrosée et plus fraîche. Merci Sainte Catherine ! Et on passera dimanche à compter les averses dans un petit vent d’est…

A noter cependant : il ne reste PLUS que 120 jours avant le printemps, ça, c’est une bonne nouvelle. La seconde, c’est qu’on fête Edmond et Emilion, à embrasser bien sûr avec modération. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information