Patience. Patience. C'est souvent le maître mot en météo. Le temps s'améliore et il faut attendre mercredi pour revoir le beau temps.
Ce lundi, on se réveille sous un ciel couvert : une ambiance humide dans cet océan de grisaille. Le nord finira cependant par s’éclaircir. Le vent s'établit à l'ouest en étant modéré en bord de mer. Les températures de fin de nuit sont "océaniques" : généralement voisines de 15°, 14° à Rennes et 16° à Belle-Île-en-Mer.
L’après-midi, le ciel se révèle plus ou moins nuageux. On peut même espérer quelques éclaircies. Les températures sont de saison entre 18° à l'ouest à 21° vers l’est. Comptez 20° à Rennes et Vannes.
Météo marine
Sur l’ensemble des côtes le vent sera orienté à l’ouest. A l'est de Bréhat, il soufflera un 5 à 6 Beaufort avec rafales, 4 ou 5 Beaufort du Trégor à Penmarc'h , mollissant 3 à 4 l'après-midi. Sur la côte atlantique, le vent de 3 à 4 faiblira en matinée. Une houle longue de 3 à 4 mètres affecte la côte entre Bréhat et Penmarc’h et la mer est agitée à forte.Dans les jours à venir
Après les pluies de la nuit, mardi le temps sera plutôt agréable.Mercredi, météo idéale à un détail près, il fait plus frais.
Changement radical jeudi. Le ciel bleu cède la place à la pluie.
Vendredi, on table sur une météo instable, nuageuse avec quelques pluies ou des ondées. Le mercure baisse. Cela reste très variable pour la fin de semaine mais on reste loin des averses.