Météo en Bretagne : une journée de transition avant le retour du beau temps mercredi

Patience. Patience. C'est souvent le maître mot en météo. Le temps s'améliore et il faut attendre mercredi pour revoir le beau temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, on se réveille sous un ciel couvert : une ambiance humide dans cet océan de grisaille. Le nord finira cependant par s’éclaircir. Le vent s'établit à l'ouest en étant modéré en bord de mer. Les températures de fin de nuit sont "océaniques" : généralement voisines de 15°, 14° à Rennes et 16° à Belle-Île-en-Mer.

L’après-midi, le ciel se révèle plus ou moins nuageux. On peut même espérer quelques éclaircies. Les températures sont de saison entre 18° à l'ouest à 21° vers l’est. Comptez 20° à Rennes et Vannes.

Météo marine

Sur l’ensemble des côtes le vent sera orienté à l’ouest. A l'est de Bréhat, il soufflera un 5 à 6 Beaufort avec rafales, 4 ou 5 Beaufort du Trégor à Penmarc'h , mollissant 3 à 4 l'après-midi. Sur la côte atlantique, le vent de 3 à 4 faiblira en matinée. Une houle longue de 3 à 4 mètres affecte la côte entre Bréhat et Penmarc’h et la mer est agitée à forte.

Dans les jours à venir

Après les pluies de la nuit, mardi le temps sera plutôt agréable.

Mercredi, météo idéale à un détail près, il fait plus frais.

Changement radical jeudi. Le ciel bleu cède la place à la pluie.

Vendredi, on table sur une météo instable, nuageuse avec quelques pluies ou des ondées. Le mercure baisse. Cela reste très variable pour la fin de semaine mais on reste loin des averses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information