Ce mardi, c'est moyen moyen on peut le dire. On aura intérêt à se couvrir et à essayer de passer entre les gouttes. Ce 18 octobre, on fête Luc et Lukaz.
Brumes, brouillards et nuages bas aux aurores seront lents à se dissiper le matin sur l’est. Ils laisseront la place à un ciel nuageux. Arrivant par l’ouest la pluie gagnera la Bretagne à la mi-journée. Le vent se renforcant 40 et 50 km/h en rafales toujours voisines des normales d’un début d’automne. Les valeurs de 7 à 9 degrés dans les terres s’étageront de 10 à 12 degrés sur le littoral.L'après-midi la pluie gagne les Marches de Bretagne. Le soleil reapparaîtra sur l’ouest les quelques averses restantes se retireront vers le littoral nord.
En baisse par rapport à lundi et en dessous des moyennes d’une mi-octobre, les valeurs offriront 14 à 17 degrés, ainsi qu’une belle palette de 16 degrés en pays ligérien.
Attention au rhume Mercredi matin entre fraicheur et grisaille, les microbes nous guettent. Parmi les cumulus, le soleil refera surface, et quelques gouttes arroseront les abords de la Manche. Pour Jeudi et Vendredi tout est affaire de dosage : de nuages, d’éclaircies. Il y aura un peu plus de soleil sur l’ouest en journée et un petit matin très frais.