Météo en Bretagne : une matinée digne de l’automne avec brouillard d’un côté, crachin de l’autre

Ce mardi, c'est moyen moyen on peut le dire. On aura intérêt à se couvrir et à essayer de passer entre les gouttes. Ce 18 octobre, on fête Luc et Lukaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Brumes, brouillards et nuages bas aux aurores seront lents à se dissiper le matin sur l’est. Ils laisseront la place à un ciel nuageux. Arrivant par l’ouest la pluie gagnera la Bretagne à la mi-journée. Le vent se renforcant 40 et 50 km/h en rafales toujours voisines des normales d’un début d’automne. Les valeurs de 7 à 9 degrés dans les terres s’étageront de 10 à 12 degrés sur le littoral. 

L'après-midi la pluie gagne les Marches de Bretagne. Le soleil reapparaîtra sur l’ouest les quelques averses restantes se retireront vers le littoral nord.
En baisse par rapport à lundi et en dessous des moyennes d’une mi-octobre, les valeurs offriront 14 à 17 degrés, ainsi qu’une belle palette de 16 degrés en pays ligérien.

Attention au rhume Mercredi  matin entre fraicheur et grisaille, les microbes nous guettent. Parmi les cumulus, le soleil refera surface, et quelques gouttes arroseront les abords de la Manche. Pour Jeudi et Vendredi tout est affaire de dosage :  de nuages, d’éclaircies. Il y aura un peu plus de soleil sur l’ouest  en journée et un petit matin très frais.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information