Moins de pluie, davantage de vent, et un ciel qui va s'ouvrir progressivement au cours de la journée. Les températures sont quasi identiques à ce mercredi.
Si les averses ont tendance à se raréfier, ou tout du moins, à se montrer moins virulentes ce jeudi, le vent, lui, va souffler en continu, même en changeant de cap samedi. Il sera bien présent sur tout l’ouest jeudi matin, accompagnant un ciel souvent chargé de stratus au lever du jour. En cours de matinée, les nuages vont s’ouvrir et laisser passer le soleil, plus facilement sur le sud-ouest.Sans grand changement par rapport à ce mercredi matin, les minimales oscilleront de 5 °C à 6 °C, de 7 °C à 9 °C en bord de mer et sur les îles.
Après-midi
L’après-midi, le soleil continue à faire le forcing, mais les nuages résistent davantage au nord. Des petites averses ne sont pas exclues vers le Maine et dans les terres bretonnes.
Le vent, qui est pourtant monté d’un cran sur le nord-ouest, n’empêche pas les maximales de s’adoucir d’un ou deux petits degrés : de 15 °C à 16 °C près de la Manche, de 17 °C à 19 °C ailleurs maximum près de l’océan.
À venir
- Vendredi démarre sous les nuages, mais les éclaircies s’imposent par le sud, avant le retour d’une nouvelle perturbation qui nous arrosera abondement durant la nuit, jusqu’à samedi matin, voire jusqu’au début d’après-midi vers le nord-est. Suivra un ciel chahuté, alternant averses et éclaircies.
- Le vent, qui tourne à l’ouest samedi, persiste et signe durant les 2 jours.
Éphéméride
On fête Sylvain ce 4 mai, mais aussi Florian et Humphrey.