• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : on surfe sur le froid

A la Torche, on surfe, quelque soit le temps ! / © Sylvie Beekandt
A la Torche, on surfe, quelque soit le temps ! / © Sylvie Beekandt

Le vaste anticyclone qui s’étend de la France aux îles britanniques faiblit, mais il va maintenir encore ce temps froid jusqu'au week-end. Il faudra donc attendre le début de semaine prochaine pour retrouver une atmosphère plus douce. Bonne fête à Viviane et Tadeg. 

Par Emilie Colin

Ce vendredi matin, après dissipation des brouillards matinaux, des nuages apparaîtront par le nord. Seules la Vendée et toute la frange littorale atlantique bénéficieront encore d'un soleil pétillant. Les températures minimales bien fraîches afficheront  -4° à Cossé le Vivien, -3 à Cholet, -2 au Poiré sur Vie,  -1 à Pontivy et Dinard, 0 à Port Navalo et 3° à l’Île d’Yeu.

Cet après-midi, les nuages bourgeonnants envahiront le ciel de la moitié Est, laissant peu de place aux timides et pâles éclaircies. Partout ailleurs, le soleil résistera encore. Au meilleur du jour, sous un vent modéré d'est à nord-est frisquet, le thermomètre dépassera à peine les 4 à 6° jusqu’à 9° à Ouessant.

Les prévisions pour les trois jours suivants

Samedi une alternance entre des passages nuageux inoffensifs et de belles éclaircies. Il fera moins froid le matin mais pas plus chaud l’après-midi, le vent d'Est à nord-Est restera vif et désagréable. Embellie croissante pour dimanche et lundi.



Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus