Une nouvelle dépression atlantique arrive ce mardi après-midi par la pointe bretonne, apportant un épisode de pluies et de vent sur l'ouest de la France jusqu'à mercredi matin. Bonne fête à Geoffrey et Tréveur.
Ce mardi aux aurores, nous aurons des petites gelées dans les terres rendant localement les chaussées glissantes particulièrement en Ille-et-Vilaine et en Mayenne, puis le ciel de la matinée restera nuageux dans l’ensemble de la région avec quelques averses vers le littoral de la Manche. Les éclaircies les plus larges se cantonneront de la Sarthe à la Vendée. Au lever du jour, il fera 0° au Mans, 1° à la Roche-sur-Yon et Rennes, 2° à Rostronen, 3° à Vannes, 4 à Quimper, 6° à l’île d’Yeu, 7° à Bréhat et 8° à Ouessant.Le ciel se couvrira au fil de l’après-midi. La pluie abordera le Finistère en fin de journée pour envahir toute la Bretagne et les Pays de la Loire dans la nuit de mardi à mercredi sous un vent d’ouest à sud-ouest se renforçant. Le mercure affichera 9 à 11° jusqu’à 13° dans nos îles.
L'ensemble de la journée de mercredi se passera sous un ciel très tourmenté avec une succession rapide de nuages et d'éclaircies sous un vent décoiffant. Quelques averses se déclencheront à proximité du littoral, les maximales en hausse oscilleront entre 10 et 14°. Jeudi alternera entre éclaircies, nuages et averses partout le matin et se limitant aux côtes de la Manche l’après-midi. Vendredi sera gris et pluvieux dans toute la région.