Le temps s'est couvert et le week-end s'annonce plus humide que cette semaine. Ce samedi il faudra donc compter sur des averses, voire des orages.
En matinée : Les pluies persistent, faibles et éparses, un peu plus longtemps de la Vendée à la Sarthe. La grisaille reste importante. Il y a peu d'éclaircies. Le ciel est voilé sur le nord Bretagne. Puis en fin de matinée, les averses arrivent sur la basse Bretagne et y deviennent copieuses. Il y aura un petit risque orageux. Les températures restent encore bien fraîches en fin de matinée : de 7 degrés à Saint-Brieuc, Laval et Le Mans, un peu plus chaud en descendant vers les pays de la Loire, 9 degrés à Nantes et la Roche sur Yon, 13° en allant vers le littoral sur l’Ile d’Yeu.Après la mi-journée, le temps se couvre et s'assombrit franchement. Les éclaircies sont fugaces à l'avant comme à l'arrière du grand ouest. Les petites averses sont suivies de pluies plus copieuses, et orageuses par moments. La douceur est timide mais atteint 17° sur les Pays de la Loire, alors que l'on peut parler de fraîcheur sur la basse Bretagne avec 15° au mieux.
Dimanche, le temps couvert et pluvieux persiste encore quelques heures des Pays de la Loire à la haute Bretagne.
Lundi, temps paisible et doux. Les éclaircies sont généreuses en matinée. Au fil des heures, c'est un temps d'averses, faibles et éparses, qui se met en place. Mardi Le régime d'averses se maintient. Elles sont faibles en matinée, plus fournies en fin de journée. Les températures varient entre 6° la nuit et 19° le jour.