Ce lundi 24 juin marque un début de semaine sous le gris. Bonne fête à Jean et Tutael.
Au petit matin, les éclaircies furtives sont entrecoupées d’ondées parfois continues, mais elles perdent peu à peu leur caractère orageux de l’aube. Le vent faible de direction variable devient souvent soutenu en tournant secteur nord-est dominant avec des pointes à 50 km/h avec brises marines. Les minimales toujours au-dessus des normales saisonnières s’étagent de 12 à 18 degrés d’ouest en est.
Ciel variable toujours l’après-midi, d’alternance d’éclaircies passagères et de nuages porteurs de faibles ondées. Ces dernières se cantonnent peu à peu à la Bretagne dans une ambiance rafraîchie. Les maximales en baisse par rapport à dimanche peinent à atteindre les moyennes saisonnières en Bretagne 17 à 24°, 25 à 30° de Nantes au Mans.
Mardi, les nuages dominent en donnant de rares ondées en début de journée et des petites averse éparses l’après midi en Bretagne.Le soleil gagne ensuite du terrain dans une ambiance chaude sur la moitié est. Minimales comprises entre 12 et 17 degrés. Contraste bien marqué l’après-midi : 17 à 32 degrés du littoral nord-ouest au sud de la Vendée.