La canicule sévit toujours en Ille-et-Vilaine. Le Morbihan reste en niveau d’alerte jaune. L’inversion de la tendance ? C’est pour dimanche mais pour l'instant profitons de ce samedi 29 juin. Bonne fête à Pierre – Paul et Pêr Paol.
Dès le lever, le soleil met le paquet exception faite du Finistère lové dans les brumes matinales et les nuages bas. On table sur un haut niveau de températures avec 18 à 21° degrés le matin dans les terres, 14 à 18° sur le littoral de Brest à l’île d’Yeu.
L’après-midi, le soleil brille généreusement partout : il y aura bien quelques passages nuageux décoratifs sur le Léon. Près de 20° de différence entre l’ouest en l’est l’après-midi qui dit mieux ? Avec 21 à Brest et 39 à Angers et au Mans, 36 à Rennes, 37 à Nantes.
Dimanche on dit bye bye la canicule !
Le temps est encore ensoleillé même si les nuages se font un peu plus remarquer. Minimales autour de 17 ° et 27° en moyenne l’après-midi. Lundi, météo ensoleillée même la chaleur n'est plus d'actualité. 20 à 27 degrés du Léon au sud de la Vendée, en passant par 23 degrés à Rennes.
Le département d'Ille-et-Vilaine maintient l'alerte orange canicule
Le département d’Ille-et-Vilaine est en vigilance orange canicule depuis mercredi 26 juin. Météo-France maintient le niveau de vigilance orange jusqu’à dimanche 30 juin 6h.
Un épisode de canicule intense s’est installé sur la France cette semaine. L'Ille-et-Vilaine connaît des températures très élevées depuis mercredi, atteignant 37°C dans les terres et 32°C sur le littoral. La fin de cet épisode devrait intervenir dimanche 30 juin.
Franceinfo a publié une carte interactive dans laquelle vous pouvez voir les records de températures depuis le début de la canicule.