De la pluie, toujours de la pluie et un thermomètre en très petite forme.
Sous le ciel gris et uniforme la pluie se répand ce matin durable, modérée, poussée par les rafales de vent de 60 à 70 kilomètres par heure localement 80 sur le bord de mer . Il faut s’attendre à une dizaine de degrés, 9 degrés à Morlaix, Brest et Rostrenen, 12 degrés à Bréhat et Belle île.
Pas de répit cet après-midi ,la pluie persiste sous un ciel bâché, les côtes sont exposées aux rafales de vent : 50 à 70 kilomètres par heure, retour au calme sur la côte atlantique le soir. Les températures maximales sont parmi les plus basses de la période on approche même des niveaux records: il fera 11 à 14 degrés.
Vendredi offre une fenêtre sur le soleil parmi les passages de nuages, et des averses assez soutenues en soirée , redoux des températures:17 à 21 degrés du Léon au Pays de Redon.
Samedi le ciel changeant et nuageux est ponctué d’averses s’amplifiant l’après-midi, orageuses par moment elles s’accompagnent d’un redoux momentané des valeurs maximales de16 et 19 degrés
Ce jeudi 11 juin nous fêtons Barnabé et Majar pour le calendrier breton à défaut de briller le soleil fera le jour de 6h08 à 22h07 .
« À la Saint-Barnabé, fauche ton pré. »