Météo : Bretagne, prévisions pour le jeudi 11 juin

De la pluie, toujours de la pluie et un thermomètre en très petite forme.

Un escargot rennais s'offre une flaque d'eau
Un escargot rennais s'offre une flaque d'eau © V. Chopin - France Télévisions

Sous le ciel gris et uniforme la pluie se répand ce matin durable, modérée, poussée par les rafales de vent  de 60 à 70 kilomètres par heure localement 80 sur le bord de mer . Il faut s’attendre à une dizaine de degrés, 9 degrés à Morlaix, Brest et Rostrenen, 12 degrés à Bréhat et Belle île.

Pas de répit cet après-midi ,la pluie persiste sous un ciel bâché, les côtes sont exposées aux rafales de vent : 50 à 70 kilomètres par heure, retour au calme sur la côte atlantique le soir.  Les températures maximales sont parmi les plus basses de la période on approche même des niveaux records: il fera 11 à 14 degrés.

Vendredi offre une fenêtre sur le soleil  parmi les passages de nuages, et des averses assez soutenues en soirée , redoux des températures:17 à 21 degrés du Léon au Pays de Redon.

Samedi  le ciel changeant et nuageux est ponctué d’averses s’amplifiant l’après-midi, orageuses par moment elles s’accompagnent d’un redoux momentané des valeurs maximales de16 et 19 degrés

Ce jeudi 11 juin nous fêtons Barnabé et Majar pour le calendrier breton à défaut de briller  le soleil fera le jour de 6h08 à 22h07 .

« À la Saint-Barnabé, fauche ton pré. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo