Météo en Bretagne, prévisions pour le mardi 27 octobre

Arrivée d’air plus doux demain, mais aussi de la pluie et du vent fort.
Une nouvelle perturbation d’activité modérée traverse la région d’ouest en est. Elle est suivie l’après-midi d’une traîne peu active.
 

Ce matin
Les pluies continues, voire modérées près de l’océan Atlantique, balaient notre région d’ouest en est. Ces précipitations s’atténuent déjà en mi-journée sur l’ouest breton. Le vent de sud est sensible avec des rafales
de l’ordre de 50 à 60 km/h en général, jusqu’à 70 à 80 km/h sur les côtes.
Le thermomètre affiche 9 à 13 degrés d’est en ouest.

Cet après-midi
Les pluies quittent l’est de la Bretagne en milieu d’après-midi pour faire place à un ciel variable. Les averses sont rares. Le vent de sud-ouest est modéré avec des pointes à 40 et 50 km/h, voire un peu plus près des côtes.
Les maximales plutôt homogènes sont comprises entre 15 et 17 degrés.Zoomez sur la ville de votre choix pour connaître précisément l’évolution de sa température.

La tendance 
Mercredi, les nuages toujours en tête occasionnent des averses. Le vent de sud-ouest modéré à assez fort atteint 40 à 50 km/h en rafales, un peu plus près des côtes.
Minimales comprises entre 9 et 14 degrés, 13 à 16 degrés côté maximales.

Peu de soleil au programme jeudi, mais  le risque d’averse disparaît et le vent faiblit, avec encore quelques rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h, surtout près de la Manche.
 Les minimales restent stationnaires, mais les maximales remontent, 16 à 18 degrés.


L'éphéméride : 
Mardi 27 octobre 2020
Fêtes à souhaiter : Emeline/Milio pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 07h44/17h57 (-2 mn)
Coefficients de marée : 54/60
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité