Météo : Bretagne, les prévisions pour le Mardi 28 juillet, un cocktail de soleil et de nuages

Le ciel reprend des couleurs mais on perd quelques degrés ce mardi. Nous fêtons Samson( Samzun en breton) le soleil se lève à 6.39 et se couche à 21.50.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
cliquez pour zoomer sur votre ville

Ce matin
Etape de transition ce mardi le ciel est variable, momentanément plus nuageux près de la Manche où il pourrait y avoir encore  quelques gouttes. On observe un léger recul des minimales 10 à 13 degrés dans les terres, 9 degrés à Pontivy 14 et  15 degrés sur le cote et les iles.

Cet après-midi
Eclaircies et nuages se partagent le ciel l’après-midi,
sous l’effet des brises marines le littoral est souvent plus dégagé des rafales de vent atteignent 30 à 40 km/h. Comme les minimales les maxis sont en baisse allant 19 à 24 degrés de Brest à Redon et Rennes.

Les prochains jours
Au point du jour mercredi, du Léon au trégor la grisaille locale se  dissipe assez vite le ciel nous offre une belle journée malgré un soleil voilé, on observe une timide remontée du thermomètre.

Grand soleil jeudi ,il commence à faire bien chaud jusqu’à  25 degrés en Manche, 32 dans les terres (le pic de chaleur est attendu vendredi)

Perronisme*

« Il y a grenouille sous roche. »


*Au Québec, un perronisme est un lapsus qui déforme une expression. Un perronisme combine souvent, de façon malhabile, deux expressions pour en créer une nouvelle qui n'a aucun sens.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information