Météo : Bretagne, les prévisions pour le Mardi 28 juillet, un cocktail de soleil et de nuages

Le ciel reprend des couleurs mais on perd quelques degrés ce mardi. Nous fêtons Samson( Samzun en breton) le soleil se lève à 6.39 et se couche à 21.50.

 

Cancale
Cancale © Rita Pof
cliquez pour zoomer sur votre ville

Ce matin
Etape de transition ce mardi le ciel est variable, momentanément plus nuageux près de la Manche où il pourrait y avoir encore  quelques gouttes. On observe un léger recul des minimales 10 à 13 degrés dans les terres, 9 degrés à Pontivy 14 et  15 degrés sur le cote et les iles.

Cet après-midi
Eclaircies et nuages se partagent le ciel l’après-midi,
sous l’effet des brises marines le littoral est souvent plus dégagé des rafales de vent atteignent 30 à 40 km/h. Comme les minimales les maxis sont en baisse allant 19 à 24 degrés de Brest à Redon et Rennes.

Les prochains jours
Au point du jour mercredi, du Léon au trégor la grisaille locale se  dissipe assez vite le ciel nous offre une belle journée malgré un soleil voilé, on observe une timide remontée du thermomètre.

Grand soleil jeudi ,il commence à faire bien chaud jusqu’à  25 degrés en Manche, 32 dans les terres (le pic de chaleur est attendu vendredi)

Perronisme*

« Il y a grenouille sous roche. »


*Au Québec, un perronisme est un lapsus qui déforme une expression. Un perronisme combine souvent, de façon malhabile, deux expressions pour en créer une nouvelle qui n'a aucun sens.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo