Météo : Bretagne les prévisions pour le vendredi 31 juillet, retour des nuages par l’ouest

Un perturbation peu active aborde la Bretagne. On fête Ignace et Jermen (breton). Le soleil se lève à 6.42 et se couche à 21.46 on perd deux minutes de clarté.  « Au jour de Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse. »

 

Ciel bleu sur Locronan - Finistère
Ciel bleu sur Locronan - Finistère © H. & J.M. Sotto

Ce matin

Le ciel est plutôt ensoleillé mais  l’approche d’une perturbation peu active à la mi-journée sur les pointes bretonnes  va changer la donne. Les minimales d’un bon niveau se répartiront entre 16 et 23 degrés d'ouest en est.

Cet après-midi

L’après-midi est plus nuageux voire instable sans pour autant donner de la pluie ou des ondées. La nouvelle dégradation arrivant par l'ouest va plomber l’ambiance du ciel finistèrien, de la bruine pourrait même s’y déposer en début de nuit. Cela suffit à faire reculer les températures 23 degrés à Brest et 24 degrés à Quimper. On pourra accrocher une trentaine de degrés à Rennes et Redon.

Cliquez pour zoomer sur votre ville

Samedi

 il fait un temps variable avec  de belles éclaircies dans une ambiance plus tempérée 13 à 16°degrés le matin  , 22 à 29 degrés en journée.
 

Dimanche

Le baromètre remonte, le ciel alterne entre  soleil et cumulus de beau temps.Températures maximales entre 19 et 24 degrés du Finistère à l'Ille et Vilaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter