Un perturbation peu active aborde la Bretagne. On fête Ignace et Jermen (breton). Le soleil se lève à 6.42 et se couche à 21.46 on perd deux minutes de clarté. « Au jour de Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse. »
Ce matin
Le ciel est plutôt ensoleillé mais l’approche d’une perturbation peu active à la mi-journée sur les pointes bretonnes va changer la donne. Les minimales d’un bon niveau se répartiront entre 16 et 23 degrés d'ouest en est.Cet après-midi
L’après-midi est plus nuageux voire instable sans pour autant donner de la pluie ou des ondées. La nouvelle dégradation arrivant par l'ouest va plomber l’ambiance du ciel finistèrien, de la bruine pourrait même s’y déposer en début de nuit. Cela suffit à faire reculer les températures 23 degrés à Brest et 24 degrés à Quimper. On pourra accrocher une trentaine de degrés à Rennes et Redon.Cliquez pour zoomer sur votre ville
Samedi
il fait un temps variable avec de belles éclaircies dans une ambiance plus tempérée 13 à 16°degrés le matin , 22 à 29 degrés en journée.
Dimanche
Le baromètre remonte, le ciel alterne entre soleil et cumulus de beau temps.Températures maximales entre 19 et 24 degrés du Finistère à l'Ille et Vilaine.