On l'attendait. Il est là. Mais uniquement ce jeudi. Après, il sera trop tard pour espérer passer une journée sans risquer de se prendre une averse ou quelques pluies sur le nez. Alors, ne boudez pas votre plaisir, et sortez de bonne heure ce jeudi matin pour profiter du soleil.
Sur l’est, les quelques nuages de l’aube prendront la poudre d’escampette. Le décor serait parfait s’il n’y avait pas ce petit vent sensible sur la pointe bretonne, et une certaine paresse des minimales qui affichent un petit 5 à 7° le matin. Comptez même 4° à Rostrenen.
On reste dans le bleu cet après-midi. Pas l’ombre d’une goutte au tableau. Quelques nuages pour animer le ciel, et toujours un peu de vent de sud à l’ouest, (et non réciproquement). On aurait pu penser que les maximales nous feraient une petite grimpette printanière. Même pas. Mais avec de 12 à 15°, on est déjà pas mal.
Ce 5 avril est la journée mondiale du travail invisible… qui n’a rien d’un tour de passe-passe, juste un hommage aux femmes à travers le monde, dont le travail est peu ou mal reconnu.
Et puis ...
Le printemps fait quelques heures de rab sur l’est vendredi, avant le retour de la pluie par l’ouest l’après-midi. Les maximales réagissent enfin, en grimpant jusqu’à 20°, avant de redescendre pour le week-end, qui s’annonce assez moyen.Samedi, les petites pluies du matin sont remplacées par des averses l’après-midi, que l’on conserve dimanche, entre quelques rayons de soleil, tout n’est pas perdu.