Météo en Bretagne : quelques gouttes encore ce lundi, après … adieu la pluie !

A Tréganna, Plouzané / © Cédric Mirail
A Tréganna, Plouzané / © Cédric Mirail

C'est une semaine agréable qui se dessine pour cette fin du mois d'octobre en Bretagne. Les pluies menaceront encore un peu ce lundi mais par la suite le soleil sera bien présent dans une ambiance agréable.

Par Thierry Peigné


Au point du jour la météo sera nuageuse et les apparitions du soleil fugaces. Un risque d'averse planera tout au long de la journée, le vent ayant faibli. Les températures offriront une légère hausse, ne dépassant pas 9° dans les terres, 10 à 12° dans les îles.

Un ciel variable majoritairement nuageux occupera notre après-midi, les rayons de soleil étant très fugaces et le risque d’averse toujours présent. Les maximales en hausse de quelques degrés, seront comprises entre 16 et 18° : 17° dans les îles, 16° à Rennes et Rostrenen et 18° à Brest.

Faites une bise ce lundi à Florentin et Malor (prénom breton). Le soleil se lève 8h40 pour se coucher à 18h59.

Peu de suspens cette semaine 

En fait les conditions anticycloniques reviennent, empêchant tout changement de temps. Prenez mardi, il fera un temps plus ensoleillé avec un peu de grisaille le matin. Les températures varieront entre 5 et 7° au petit jour et 15 à 16° l’après-midi.

Et c’est tous les jours le même scénario jusqu’au dimanche.

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus