Météo en Bretagne : soleil bien timide entre le ballet des averses

Un mardi pour compter les points entre les averses, les ondées et les orages, dans une atmosphère digne d'une fin octobre, le thermomètre n'affiche pas plus de 15°C. Seule l'est de la région pourrait profiter de quelques rayons du soleil et notamment le matin !


Ce mardi matin, le ballet des averses reprend de la vigueur et le soleil a bien du mal à traverser la couche nuageuse, il n’y a que vers l’est de la région que l’on peut profiter d’une belle matinée. Températures toujours en-dessous des normales de saison : 7 à 8 degrés dans les terres au lever du jour.
 

Averses orageuses l'après-midi 

Encore de bonnes averses orageuses l'après-midi sur le nord-est. Ailleurs c’est de la pluie sous le ciel gris, chanceux ceux pourront profiter d’un rayon de soleil ! Les températures n’ont toujours pas compris où en était le calendrier : un petit 12 en Centre Bretagne, et nous parlons bien des maximales... pas plus de 14 ou 15 degrés sur les côtes, 15°C à Rennes par exemple, pour les températures les plus chaudes
 

Le reste de la semaine 

Même régime pour mercredi : après les ondées du matin, de bonnes averses orageuses pour l’après-midi. Léger mieux pour jeudi, les orages se cantonnent à l’extrême Est de la région et le soleil nous promet quelques douces apparitions. C’est encore timide mais les températures vont grappiller quelques degrés.


Ce mardi 11 juin 2019       
  • Saint du jour : Barnabé / Majan     
  • lune croissante
  • Soleil à Rennes : lever à 06h08 / coucher à 22h07 (+2)