Le ciel nous joue un petit air d'été et le week-end s'annonce radieux, à commencer par ce samedi 8 avril. L’anticyclone se décale doucement vers l'Allemagne et l’ambiance estivale se maintiendra jusqu'à dimanche soir. Bonne fête à Julie et Gouron.
La fraîcheur reviendra au fil de la nuit étoilée et les quelques rares brumes du petit matin disparaitront rapidement ce samedi, sous un soleil déjà radieux. Le thermomètre affichera des minimales un peu hausse au lever du jour, il fera 4 à 7° dans les terres et 8 à 10° sur le littoral.Le soleil brillera dans un ciel bleu azur tout l’après-midi sous un vent faible à modéré de secteur Est, s'orientant parfois à l'ouest par la brise de mer sur le littoral atlantique. Les températures dignes de l'été atteindront au meilleur du jour 24° à Nantes, 23° au Mans et à Vannes, 22 à Rostronen, 21 à Cancale, Douarnenez et Noirmoutier et 18° à Bréhat.
Le temps des trois jours suivants
Cet avant-goût d’été continuera dimanche dans toute la région, seule la pointe bretonne verra quelques passages nuageux dans le ciel au fil de la journée. Des nuages plus nombreux arriveront par l'Atlantique lundi dans une ambiance beaucoup plus fraîche. Les éclaircies reviendront par la Bretagne dans l’après-midi. Mardi, le soleil tentera de percer les nuages, les maximales ne dépasseront pas les 16°.