Météo en Bretagne : vers un temps un peu plus couvert, un peu plus pluvieux

Ce jeudi 24 mai, le ciel sera clément le matin. Quelques averses pourraient gagner le littoral nord plus tard dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après un début de nuit sous les averses parfois orageuses, les nombreux stratus le matin, plus encombrants sur le littoral nord se morcellent au profit d’éclaircies parfois assez larges. Le vent de secteur nord-est dominant est assez faible. Les minimales  toujours au-dessus des normales s’étagent de  9 à 13 degrés des terres du nord au littoral vendéen.

Bel après-midi ensoleillé ! Les cumulus qui s’imposent un peu plus près du littoral nord peuvent être à la genèse d’averses éparses. Le vent de secteur nord dominant est faible à modéré. Et il fait chaud à l’est, 24 à 25°, jusqu’à 27° en Vendée. Contraste avec le littoral nord-ouest où les maximales ne dépassent pas les 20°.

L’instabilité revient plus franchement vendredi. Les éclaircies diminuent surtout au nord de la Bretagne, et les averses s’étendent peu à peu par le sud-ouest en cours de matinée. Seul l’ouest de la Bretagne est épargné. Des ondées parfois soutenues et orageuses se produisent l’après-midi et le soir sous un ciel chargé avec des éclaircies passagères, sauf à l’ouest de la Bretagne où le soleil brille davantage, mais le vent de nord-est se renforce. Minimales comprises entre 9 et 15 degrés de la terre bretonne au littoral vendéen. Les maximales toujours contrastée s’échelonnent de 17 à 26 degrés du littoral nord-ouest à l’est et au sud.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information