• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : toujours beau, et toujours froid

A Pors Carns / © Sébastien Riou
A Pors Carns / © Sébastien Riou

L’anticyclone centré sur l’Europe du Nord apporte des hautes pressions sur nos régions, dans un flux de nord à nord-est, nous apporte un temps encore agréable mais un peu frisquet pour la saison. Bonne fête à Firmin et Gwinien.

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce mardi 11 octobre, les brumes présentes aux aurores disparaitront au fil de la matinée, laissant un ciel peu nuageux avec des éclaircies de plus en plus généreuses dans l’ensemble de la région dans une ambiance bien fraîche. Les minimales afficheront au petit matin 3° à Spezet et à Craon, 4 à Doué la Fontaine  et  Cancale, 5 à Pont l’Abbé, 7 à Port Navalo et 11° à Ouessant.

Le soleil brillera l'après-midi. Quelques nuages décoratifs circuleront dans le ciel, ils seront un peu plus nombreux en altitude dans l’ouest et le sud sous un vent d’Est sensible. Le mercure en baisse et en dessous des normales saisonnières affichera 14 à 16° au meilleur du jour. 

Peu de changement pour la suite


Les prévisions de la semaine nous annoncent peu de changement pour mercredi, du soleil mais dans une ambiance toujours aussi fraiche et sous un vent soutenu.

Des nuages bourgeonneront partout jeudi distribuant quelques ondées seulement dans la moitié Est.

Vendredi, ce sera l’inverse, avec averses à l’ouest et éclaircies à l’est avec des maximales entre 14 et 16° pas plus.


Sur le même sujet

Résumé de la 4e étape du tour de Bretagne 2019

Les + Lus