Météo en Bretagne : typiquement automnale !

Jude et Simon, c'est votre fête ce vendredi 28 octobre. Et il y a ce dicton "Saints Jude et Simon passés, l'hiver effectue sa rentrée". On croit bien qu'on peut le dire avec l'écharpe sur le nez. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce vendredi matin, les brouillards se sont reformés dans la nuit et ils sont  denses, voire nombreux sur l’intérieur de la Bretagne. Cette grisaille va finir par se morceler en fin de matinée, ensuite soleil et nuages se partageront le ciel avec plus de chances de profiter du soleil au Sud qu’au Nord de la région.
Le vent d’Est à Nord Est est faible en Bretagne et un peu plus sensible sur les Pays de Loire, quant aux températures, on attend 6 à 8° dans les terres  et 8 à 10° en bordure littorale et sur les Îles.

L'après-midi
Le soleil va réapparaître plus vite sur les côtes Atlantiques et la Vendée. Sur le Maine, les nuages seront plus difficiles à déloger. Les températures maximales varieront de 14° sur les Alpes Mancelles à 17° sur les côtes Atlantiques.

PREVISIONS POUR NOTRE WEEK END

Samedi
En matinée les brouillards évolueront difficilement par endroits mais la seconde partie de journée promet d’être belle. Les températures 5 à 16°

Dimanche
On commence à en avoir l’habitude l’aube sera brumeuse ainsi qu’une grande partie de la matinée surtout sur les côtes Bretonnes. Ensuite le soleil va s’imposer l’après-midi. Les températures seront stationnaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité