Météo en Bretagne : un vent à chiffonner la coiffe !

L’accalmie aura été de courte durée, la dépression centrée sur l'Irlande se creuse et des îles britanniques à la France, un courant de sud-ouest rapide et pluvieux va circuler sur nos régions avec des vents très forts, alors prudence ce jeudi 2 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin, le ciel se couvrira dès ce soir en Bretagne distribuant déjà les premières ondées, le vent se renforcera en rafales à 70 et 90 km/h du ponant au Léon en matinée, les pluies deviendront parfois conséquentes sous un vent décoiffant  atteignant en rafales les 90 à 100km/h en mer d'Iroise. Le thermomètre affichera  9 et 10° au petit matin dans l’ensemble de la région. 

L'après-midi : sous un vent très turbulent, les nuages accompagnés de pluies durables, parfois fournies concerneront toute la région mais une embellie arrivera par la basse Bretagne en fin de journée avec de belles éclaircies et un temps sec mais sous un vent encore fort en Finistère. Pendant ce temps-là, les nuages et la pluie s’accrocheront encore à l’Est. L’ambiance restera douce avec des températures maximales affichant  12 et 13° dans tous nos départements.

Le temps des trois jours suivants

La semaine se poursuivra sous les nuages et la pluie, vendredi, un premier coup de vent est attendu en Bretagne, les rafales pouvant atteindre les 100 km/h dans les terres et 120 km/h sur les côtes exposées. Samedi, les rafales deviendront violentes avec des pointes à 130 km/h sur le littoral exposé et re-coup de vent dimanche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information