• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo de week-end : C’est l’été indien !

© domaine public
© domaine public

Du soleil tout le week-end : un dernier bain de mer ? Bonne fête aux Côme et aux Damien

Par Sabine Marie-Murgue avec CD

Superbe week-end en perspective grâce à un anticyclone centré sur la mer du nord.

Ce matin

Ce matin, de larges éclaircies s’étirent en présence de rares cumulus. Un vent de nord-est faible dans les terres souffle modérément sur la frange littorale. Les températures fraîches, ce matin, remontent dans la journée. Nous aurons entre 12 et 16°.

L'après-midi

A la campagne ou à la mer cet après midi, tous les chemins mènent au soleil. Pas un nuage dans le ciel azur, mais la douceur est parfois contrariée par un vent de vent de nord est sec. C'est à Vannes que les températures seront les plus hautes avec 21 °. Les minimales de 17° sont prévues sur les Iles du Ponant.

En mer

Sur les côtes en Manche Iroise, vent de nord-ouest 2 à 3 Beaufort virant nord à nord-est force 2 à 3, localement force 4 en mer d’Iroise en soirée. La mer est belle à peu agitée.
En Atlantique,  vent de Nord-Est 2 ou 3 Beaufort  revenant secteur Nord-Ouest force 1 à 3 en soirée, par régime de brises. La mer est peu  agitée à agitée.

Dimanche etc...

Dimanche  après la levée des rares brumes sur le centre Bretagne, le soleil rayonne à tous les étages. La douceur est au rendez-vous : 18 à 21 °, mais le petit vent de nord-est se charge de nous rappeler que l'été est fini ! L’anticyclone toujours aussi solide nous garantit pour le début de semaine un ciel toujours aussi bleu !


Sur le même sujet

Trañs Breizh Express 2019

Les + Lus