Prudence, en raison d’un épisode dépressionnaire important, une zone allant de la Bretagne au Nord Pas de Calais est placée par Météo France en vigilance orange dès ce soir jusqu’à demain matin pour des vents tempétueux.
Les quatre départements bretons sont concernés par cette alerte de Météo-France. De fortes précipitations pourront occasionner localement des inondations dans le sud de la Bretagne, et de fortes vagues sont attendues également dans l’ouest, le sud Breton et en Loire atlantique.
La nuit s’annonce donc très agitée, les pluies arrivées en soirée se généraliseront, elles seront très abondantes dans l’intérieur de la Bretagne. Les rafales de vent de sud puis sud-ouest atteindront les 90 à 110 km/h dans les terres, et jusqu’à 130 km/h sur les côtes bretonnes.
Nous retrouverons pour ce lundi Pascal un ciel variable alternant éclaircies, averses et orages, le vent s’atténuant restera soutenu avec des rafales de 70 à80 km/h. La prudence sera de mise au moment des marées hautes (vers 8h30) en raison d’une mer très forte à grosse.
Les températures minimales du petit matin oscilleront entre 5 et 10°.
Le ballet des averses orageuses se poursuivra demain après midi, quelques éclaircies se feront parfois une petite place dans ce ciel tourmenté, sous un vent de Sud-ouest assez fort et irrégulier avec des rafales à 50 à 70 km/h sous les averses.
Le mercure affichera au meilleur du jour 9 à 13°.
Mardi rimera encore avec pluies, petite accalmie mercredi avant de nouvelles ondées venant du sud qui resteront accrochées aux pays de Loire jeudi alors les éclaircies reviendront en Bretagne.
Ephéméride du lundi 27 mars 2016
Lever du soleil :7h52 coucher 20h32 +4 ' de soleil.Saints du jour: Habib coefficients des marées 73 et 68.