Météo en Bretagne : vent et pluie pour le réveillon

En ce jour de réveillon, les températures minimales avoisinent les 10°, la petite laine est de rigueur ! Et n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête aux Adèle !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous retrouvons ce flux perturbé de secteur Sud-ouest en Manche et sur la pointe Bretonne, qui est en relation avec une dépression au nord de l’Irlande…Le temps s'est bien couvert cette nuit par l’ouest à l’approche d’une nouvelle dégradation. Et comme vous l'avez certainement constaté, le vent s'est nettement renforcé. Ce matin, un passage pluvieux rapide, qui aborde le Finistère avant 8h et qui traverse la Bretagne en cours de matinée, alors que l'amélioration arrive déjà sur la Cornouaille avant midi. Les Pays de la Loire sont concernés par la pluie jusqu’à 10 mm sur la journée.

Cet après-midi la pluie continuera sa progression vers l'est pour ne concerner que les Pays de la Loire en cours d'après-midi. Elles ne quittent totalement cette région qu'en soirée ou nuit. Le vent associé à cette perturbation reste soutenu, 60 à 70 km/h en pointe, mais faiblit rapidement après ces pluies.
Les températures maximales restent toujours aussi douces, de 12 à 15 degrés.

Pour ce week-end : vendredi, une nouvelle onde pluvieuse traverse la Bretagne, essentiellement le matin. Les Pays de la Loire sont sous les nuages, mais le risque de pluie est réduit et le vent toujours présent, samedi, le temps est plus agréable toujours nuageux à peu nuageux mais sans pluie, puis dimanche, la grisaille est possible en fin de nuit, puis c’est une journée plutôt agréable,

Attention aux vagues sur les côtes exposées sud-ouest du Morbihan au Finistère à la marée haute demain après-midi avec des coefficients de 87 et 91.

Coefficient des marées 87/91