Météo en Bretagne: ciel d’averses et même de giboulées !

A l’origine de ce ciel agité, cette vaste dépression qui s’étire sur l’Atlantique. Il a soufflé très fort hier dans le Finistère. Une mini-tornade a aussi fait de gros dégâts au Nord de Rennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bretagne est toujours placée en vigilance jaune en raison du vent fort. Vous vous réveillez sous de belles éclaircies  avec des ondées éparses, sauf sur les côtes atlantiques où un ciel plus menaçant nous envoie de bonnes averses, dès le lever du jour.

Ces ondées se propagent dans les terres au cours de  la matinée, se mêlant parfois de grésil ou d’un coup de tonnerre.
Les minimales s’étagent de 4 à 7 °, 8 à 10 ° sur les Iles.

Le fond de l’air va se rafraîchir l’après midi, une petite embellie se profile avec le retour d’éclaircies de plus en plus larges, une atténuation des averses et légèrement du vent .
Les maximales en baisse plafonnent autour des 10 et 11 °, 9 ° à Rostrenen, 12 ° sur l’Ile aux Moines.

Le vent aussi freine sa vitesse, mais il reste encore soutenu. De  Secteur sud-ouest force 5 à 6 beaufort, il se renforce  parfois 7 beaufort. MER agitée à très forte, Temporairement croisée au large de la pointe Bretonne.


Plus froid cette semaine

Avant la remontée passagère du baromètre mercredi, le programme reste encore bien chargé lundi et mardi . Ciel d’averses assez actif avec de bonnes douches, des orages côtiers du grésil possible dans les terres et des rafales entre 80 et 100km/h  sur les côtes atlantiques. Nette amélioration mercredi avec un rafraichissement matinal, minimales comprises entre 1 et 4 ° dans les terres,  mais la pluie revient déjà en fin de journée sur la côte atlantique .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information