Météo en Bretagne : de rares ondées avant le retour de l'été

Les nuages seront encore de mise ce lundi matin. Mais dès l'après-midi, retour du soleil sous des températures agréables. De bon augure pour les jours à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dégradation nuageuse va laisser progressivement la place à la dorsale atlantique dans le prolongement de l'anticyclone des Açores, le beau temps va revenir !

Ce lundi matin, dans une ambiance plus fraîche, les nuages recouvriront l’ensemble de la région. Ils distribueront parfois quelques petites averses mais pas de quoi arroser les jardins. Vent de nord-ouest modéré. Le mercure affichera  12 à 16 degrés au réveil.

Les éclaircies se généraliseront par l'ouest l'après-midi. Quelques nuages accompagnés de faibles ondées résiduelles quitteront le Maine au fil de journée qui sera agréable pour tous avec des températures supportables, 27° à Vannes, 26 à Rennes, 24 à Quimper, 23 à Saint-Malo et Rostronen et 22 à Brest et Bréhat.

Saints du jour: Sabine et Fieg (pour le calendrier breton).

Et pour la semaine ?

Les prévisions de la semaine prochaine nous annoncent le retour de l’été. Dès mardi un grand et beau soleil brillera dans toute la région avec des températures qui repartiront à la hausse 26 à 29° à l'est et 21 à 27° à l'ouest.

Même scénario pour mercredi. Il fera même encore plus chaud.

Jeudi sera encore fort agréable.

Vendredi, quelques nuages décoreront le ciel puis dégradation possible samedi et dimanche avec des pluies et un mercure en baisse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information