Météo en Bretagne : des températures douces mais un ciel instable

Ça n'est pas un temps pour une croisière au soleil ce samedi. Le ciel se partage entre nuages et belles éclaicies le matin, avec l'après-midi une évolution orageuse possible. En revanche, les températures correspondent aux normales de saison, autour de 20°C l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réveil se fait sous la grisaille avec une évolution favorable, le soleil tentera en effet de belles apparitions. Les températures minimales évolueront au-dessus des dix degrés sauf vers l'Argoat : Rostrenen affiche 9°C.

L'après-midi est plutôt instable


L’après-midi, les éclaircies devront partager le ciel avec des nuages plus ou moins menaçants. D'ailleurs il pourrait y avoir de l’orage, avec des rafales de vents  voire de la grêle. Ces désagréments  épargneront les abords de la Manche voire même la côte atlantique.
Côté températures, nous sommes dans les normes : 20 à 23 degrés dans les terres et 16 à 19°C sur le frange littorale.

Pour la météo marine : vent de secteur Nord-Est en Manche 2 à 3 Beaufort, fraîchissant 3 à 4 bt en matinée. En Atlantique, vent variable 1 à 3, fraîchissant Nord-Ouest 3 à 4 l'après-midi, mauvaise visibilité sous les orages.

Et du côté de l'horizon...


Dimanche, ciel toujours instable, Lundi le temps reste hésitant, ni franchement maussade, ni franchement ensoleillé. Ciel plus mitigé mardi en Bretagne, avec une alternance d'éclaircies et de quelques averses.

Ce samedi 28 mai 2016
  • Saints du jour : Germain /Yoran
  • Soleil : Lever : 6h13  coucher à 21:54    (+  2  mn) 
  • coefficient de marée :  58




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information