Météo en Bretagne : du mieux, mais pas pour longtemps...

Embellie ce jeudi avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation en soirée. Bonne fête aux Yves et aux Erwan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le prolongement sud de la dépression au large de l’Ecosse, vous pouvez observer la traversée de la perturbation pluvio orageuse sur nos régions. 

Mais demain matin, c’est le grand retour au calme. Les éclaircies belles au sud se camouflent derrière les nuages du nord Finistère à la Sarthe. Le vent d’ouest est soutenu à modéré. Les minimales à la fraîche avoisinent 7 à 9 degrés dans les terres, 10 à 11 en bord de mer.

L’après-midi les éclaircies palissent au fil des heures devant l’arrivée de nuages élevés, présage de l’invasion par l’ouest d’une nouvelle perturbation. De faibles pluies éparses touchent la Basse Bretagne en fin de journée et le vent s’oriente au Sud-Ouest.

Les températures se réchauffent un peu, plafonnant le plus souvent autour des 17 et 18 °.

Sur les côtes en Manche, vent de secteur Ouest 4 à 5 Beaufort mollissant localement secteur sud-ouest force 2 à 4 en Baie de St Malo. En Atlantique, vent de secteur Ouest 3 à 5 Beaufort. Mer agitée.

Matinée maussade vendredi, ciel couvert et gouttes éparses, amélioration timide l’après-midi. Le vent de sud-ouest se renforce au fil de heures et les maximales remontent jusqu’à 21 °.
Douceur aussi samedi sous la grisaille matinale. Les faibles crachins du matin font place à des averses orageuses fréquentes et copieuses. En prime, la fraîcheur revient en Basse Bretagne, 15 à 17 °.
Même temps instable dimanche après les pluies de la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information