Météo en Bretagne : gardez le parapluie à portée de main cette semaine

© Stf. O
© Stf. O

L’influence de l’anticyclone va diminuer, le flux d’ouest faisant glisser une perturbation peu active sur le pays. Abordant par l’ouest, cette perturbation, avec quelques gouttes, assombrira le Finistère. A l’avant le ciel est voilé et le soleil encore visible.

Par Laurence Sollier

Dès le petit jour, le ciel est sombre sur le Finistère, avec même quelques gouttes possibles. Plus à l'est, le soleil est un peu plus présent.
Le thermomètre matinal est presque dans la norme. Les minimales s’étageront de 3 à 9 degrés d’est en ouest et jusqu’à 11°C sur Ouessant et Belle Ile.

Après-midi sous les nuages, mais douceur au programme


L’après-midi, le troupeau nuageux progresse inexorablement sur la région, mais l’arrosage est anecdotique, et le vent un peu plus timide sur le littoral nord. En hausse sur l’ouest, les maximales seront proches des normales. On pourra ainsi relever 14°C à Brest ,15°C à Belle Ile.

De la pluie un jour sur deux cette semaine


Cette semaine il devrait pleuvoir... disons… un jour sur deux : mardi, jeudi et samedi. Notez que l’arrosage est des plus léger sauf jeudi. Mercredi et vendredi ne seront pas exempts de quelques petites bruines mais des éclaircies viendront également réchauffer le paysage à noter un vent fort en Manche tout au long de la semaine.
La douceur s’accentue il fait 15 et 16°C en journée.
Un mot sur Dimanche : de la pluie au menu pour la région.

Ce lundi 14 décembre

  • Les Saints du jour : Odile / Eginer   
  • lever du soleil :  8h48  et coucher 17h14  (-1 mn )
  • coefficient de marée 85/84

Sur le même sujet

Les + Lus