Météo en Bretagne : gla, gla...

Anse de Rospico par Pascale Cariou / © Pascale Cariou
Anse de Rospico par Pascale Cariou / © Pascale Cariou

De l'eau et de la fraîcheur pour aujourd'hui. Bonne fête aux Flora et aux Bleuzenn.

Par Catherine Deunf

De la pluie demain matin, même si elle est faible, elle reste assez continue sur la Bretagne, se généralisant par la suite un peu partout. L'air reste frais, avec des minimales  0 à 4° d’est en ouest dans les terres et 5 à 7° sur le littoral voire 8° sur Ouessant.

L’après-midi

Les cumulus chahutent le soleil et donnent quelques petites averses près du littoral à l’ouest alors qu’ailleurs les pluies faibles s’évacuent peu à peu vers l’est laissant la place à un temps plus lumineux mais toujours venteux. Le mercure reste bas de 8 à 14° d’est en ouest.

La suite de la semaine

Mercredi, les nuages arrivent par l’ouest, progressent vers l’intérieur, donnant de petites pluies intermittentes au sein d’une atmosphère douce. Après passage du front, l’ouest retrouve un peu de soleil. Ailleurs on reste sous un ciel assez sombre et légèrement pluvieux.
Jeudi, les nuages encombrent le ciel au détriment du soleil et sont à la genèse de petites ondées se cantonnant à l’ouest de la Bretagne.
Vendredi, les nuages dominent le ciel, ne laissant guère de place aux éclaircies, mais le temps reste assez doux pour la saison.

Sur le même sujet

Les + Lus