Météo en Bretagne : la tête sous le bonnet

Belle journée d’hiver pour certains, quelques averses pour d’autre et pour tout le monde la tête sous le bonnet car il ne va pas faire chaud ! Entre la dépression sur l'Italie et l’anticyclone au large de l'Irlande, le courant de nord nous fait un clin d’œil hivernal !

Encore quelques bonnes averses pour ce dimanche matin vers le Finistère et les Côtes-d’Armor, parfois orageuses. Ailleurs on garde les pieds au sec, et le soleil nous offre une belle lumière d’hiver à défaut de vraiment réchauffer l’atmosphère.

Les petites gelées s'invitent sur la Bretagne avec pas plus de 1 à 4 degrés au petit matin. De 4 à 7 dans les îles.

C’est partout plus lumineux l’après-midi. De belles éclaircies se développent du côté de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Sur le Nord et l’ouest breton les averses se raréfient, mais sans disparaître complètement. Les températures se la jouent hivernale : il n’y a qu’à Ouessant où elles frôlent les 10°, ailleurs il ne faut pas compter sur plus de 7 à 8° dans l’intérieur, 9° vers le littoral… et nous parlons bien des maximales !

Belle fête à Cécile et Aziliz

Par la suite

Belle journée lundi, mais il fait frais sous le soleil, après les gelées du petit matin. On peut espérer au mieux, 6 à 9° au plus chaud de la journée.

Changement de temps pour mardi : grisaille et arrosage, avec un vent de sud-ouest qui se renforce, modéré, et assez fort en bord de Manche. Encore quelques gelées au point du jour, mais ça ne va pas durer, les températures repartent tout doucement à la hausse.

Mercredi, les pluies font place aux averses, avec un vent assez fort de nord-ouest, des rafales et des températures qui reprennent de la hauteur sous le ciel gris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité