Météo en Bretagne : la tête sous le bonnet

Belle journée d’hiver pour certains, quelques averses pour d’autre et pour tout le monde la tête sous le bonnet car il ne va pas faire chaud ! Entre la dépression sur l'Italie et l’anticyclone au large de l'Irlande, le courant de nord nous fait un clin d’œil hivernal !

Photo de @rafaela publiée sur Instagram
Photo de @rafaela publiée sur Instagram © larafaela on instagram
Encore quelques bonnes averses pour ce dimanche matin vers le Finistère et les Côtes-d’Armor, parfois orageuses. Ailleurs on garde les pieds au sec, et le soleil nous offre une belle lumière d’hiver à défaut de vraiment réchauffer l’atmosphère.

Les petites gelées s'invitent sur la Bretagne avec pas plus de 1 à 4 degrés au petit matin. De 4 à 7 dans les îles.

C’est partout plus lumineux l’après-midi. De belles éclaircies se développent du côté de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Sur le Nord et l’ouest breton les averses se raréfient, mais sans disparaître complètement. Les températures se la jouent hivernale : il n’y a qu’à Ouessant où elles frôlent les 10°, ailleurs il ne faut pas compter sur plus de 7 à 8° dans l’intérieur, 9° vers le littoral… et nous parlons bien des maximales !

Belle fête à Cécile et Aziliz

Par la suite

Belle journée lundi, mais il fait frais sous le soleil, après les gelées du petit matin. On peut espérer au mieux, 6 à 9° au plus chaud de la journée.

Changement de temps pour mardi : grisaille et arrosage, avec un vent de sud-ouest qui se renforce, modéré, et assez fort en bord de Manche. Encore quelques gelées au point du jour, mais ça ne va pas durer, les températures repartent tout doucement à la hausse.

Mercredi, les pluies font place aux averses, avec un vent assez fort de nord-ouest, des rafales et des températures qui reprennent de la hauteur sous le ciel gris.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo