De la pluie dans la nuit de vendredi à samedi, et du soleil dans la matinée. L'après-midi, du soleil et quelques averses. Côté températures, un seul mot : fraîcheur.
Une perturbation active circule dans un flux d’ouest et dans des champs de pressions relativement élevés. Son passage est suivi d’une traîne sans grande activité.
Après une nuit bien arrosée et bien ventilée, surtout près du littoral vendéen où les rafales de vent atteignent 60 à 70km/h , la Bretagne se réveille sous un soleil brillant, ce samedi matin. Le ciel encore gris sur les Pays-de-la-Loire reprend des couleurs, avec des éclaircies et des averses éparses. À l’affiche, de 2°C à 5°C des terres bretonnes au sud de la Vendée sur Vannes et Rostrenen. On comptera 6°C à 7°C sur les îles.
Du soleil parmi les cumulus l’après midi, de faibles averses éparses finissent par se déclencher, en épargnant le Nord de la Bretagne. Le vent de Nord-Ouest, parfois soutenu, atteint 40 et 50 km/h en rafales. Les maximales toujours aussi fraîches pour une fin d’avril s’étagent de 11°C à 14°C.
Prudence, dans la nuit de vendredi à samedi, Météo-France signale un avis de grand frais de Penmarc'h à l'Aiguillon entre 23 h et 9 h du matin .
À venir
- Fraîcheur encore, pour le 1er mai, les éventuelles petites gelées locales de l'aube sont chassées par un soleil généreux le matin. Les nuages gagnent du terrain à l’Ouest l’après midi avec des bruines près possibles près de la Manche.
- Légère remontée des températures lundi, avec un ciel lumineux. Des nuages sur le littoral nord porteurs de bruines l’après-midi. Le vent de secteur ouest est soutenu entre 40 et 50km/h. Les maximales seront comprises entre 14°C et 16°C.
- Mardi, le soleil revient par l’Ouest, après un épisode faiblement pluvieux par l’Ouest.