Et bien voilà un vendredi qui va nous réconcilier avec la vie, surtout les Finistériens et Costamoricains de l’ouest, pour qui le soleil est un lointain souvenir… J’exagère à peine. Oui, l’astre solaire semble vouloir revenir, et rayonner sans oublier personne.
On oublie donc les brumes du petit jour. Elles vont s’estomper rapidement, mais lambiner un peu plus à la pointe. C’est énervant. Ailleurs, le soleil brille carrément. Paradoxalement, c’est dans la grisaille matinale qu’il fera le plus doux au lever du jour : 16° à Brest, mais 13 seulement à Rennes.
On aura mis le temps… mais c’est l’été, partout ce vendredi ! Bon, d’accord, quelques nuages circulent dans le ciel finistérien, et il y fait 10° de moins qu’à Vitré, mais ça le fait quand même. La chaleur envahit l’Est : de 30 à 32 degrés. Il fera 26° à Saint-Malo et Vannes.
De bon augure ?
Samedi, forcément, trop chaud trop beau : ça tourne à l’orage l’après-midi et dans la nuit, sauf à la pointe bretonne.Dimanche, la matinée est plus calme, mais des averses ponctuent cette journée fraîche.
Lundi, pluie le matin, puis éclaircies par l’océan l’après-midi.