Ciel cotonneux ce vendredi, mais pas de pluie ! Bonne fête aux Kévin / Kevin
Entre une vaste zone dépressionnaire sur l’Europe Centrale et un anticyclone au nord de l’Irlande, circule un flux de secteur nord à nord-est. Approvisionnement assuré en nuages pour ce vendredi et même pour une bonne partie du week-end. Réveil donc une nouvelle fois la tête sous les nuages. Le vent de secteur nord-est est faible à modéré. Les minimales dépassent souvent les 10 degrés dès le petit jour.
Pas de changement l’après-midi, les nuages s’accrochent. Un petit espoir toutefois de voir le soleil en fin de journée vers les Côtes de la Manche. Les maximales peinent à atteindre les 20°, tout juste 16 ° sur les Iles du Ponant et St Brieuc.
Sur les Côtes en Manche, vent de secteur nord à nord-est force 3 à 5 Beaufort. En Atlantique, vent de nord-est 3 à 4 Beaufort devenant variable 1 à 3 l’après-midi.
Le soleil prévoit quelques sorties le week-end prochain. Ciel plus lumineux samedi avec le développement des éclaircies. La Sarthe peut recevoir une ou 2 averses. Des maximales en hausse, 19 à 22 °.
Dimanche : cap le littoral atlantique pour profiter du soleil.
Au nord d'une ligne, Lannion/Angers, le ciel plus nuageux se déleste de quelques averses l'après-midi.